WIKISCHOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Elements de géometrie Exo DUT RT

Aller en bas

Elements de géometrie Exo DUT RT Empty Elements de géometrie Exo DUT RT

Message par jimenzo9 Lun 14 Sep 2009 - 9:19

Bonjour,

j'ai eu mon premier cours de math aujourd'hui et je pense que le prof va trop vite pour nous qui venons de STI, alors je vous demande votre aide sur une question s'il vous plais :

Exo 1 : Déterminer l'équation de la droite D passant par le point M (1, 2) et de vecteur directeur U-> (1,-1)

Exo 2 : Déterminer l'équation de la droite D passant par le point M (1,2) et de vecteur normal u->(1,-1)

Exo 3 : Déterminer l'équation de la droite D passant par le point M (1,2) et N (-1,1)

Merci à ceux qui pourrais m'aider à répondre mais surtout à comprendre car venant de STI je me rappel pas avoir fais ca lol. afro

jimenzo9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elements de géometrie Exo DUT RT Empty Re: Elements de géometrie Exo DUT RT

Message par alzatraz Ven 28 Sep 2012 - 23:28

le vecteur directeur est le vecteur qui te donne la pente de ta droite, ici il a pour coordonnée (1;-1) cela veut dire que quand tu avance d'une unité dans ton plan vers la gauche (par rapport a l'axe des abscisses) tu va descendre d'une unité vers le bas (l'axe des ordonnée) cela veut dire que ta pente va avoir pour valeur : 1/-1 c'est a dire -1. ton équation de droite est donc de la forme y=-1x+b. il faut determiner le b, c'est la que tu utilise ton point M(1.2), cela veut dire que ta droite passe par ce point donc pour x=0 elle aura y=2+(-1)*(-1) donc y=3. donc ton équation est de la forme y= -x=3
le deuxieme est pareil mais faut inverser la pente car c'est le vecteur normal
le dernier tu veux toujours y=ax+b et tu sais que
2=a*1+b
1=-1a+b
tu réoud le systeme

alzatraz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum